Modalités d’inscription auprès de notre organisme

Modalités d’inscription auprès de notre organisme


Pour une inscription en formation générale BAFA :

 

  • être âgé de 17 ans révolus le premier jour du stage

  • être inscrit sur l’application internet
  • envoyer la fiche d’inscription complétée lisiblement avec une photo d’identité récente collée à l’emplacement prévu

  • une photocopie de votre carte d’identité

  • une enveloppe type A4 timbrée pour 50g avec votre nom prénom adresse qui servira en cas de besoin (Ex : pas d’accès aux mails) à l’envoi de votre confirmation d’inscription, d’un plan pour se rendre sur le lieu de formation ainsi que le matériel.

  • le paiement intégral de la session

Pour une inscription en approfondissement BAFA 

  • avoir suivi la formation générale BAFA et le stage pratique (14 jours). Pour les stagiaires ayant dépassé le délai légal de 18 mois entre le premier et le second stage, joindre la dérogation délivrée par la DDCS ou la DRDCS.

  • envoyer la fiche d’inscription complétée lisiblement avec une photo d’identité récente collée à l’emplacement prévu

  • une photocopie de votre carte d’identité

  • une enveloppe type A4 timbrée pour 50g avec votre nom prénom adresse

  • le paiement intégral de la session

Confirmation d’inscription :

La demande d’inscription n’est prise en compte qu’à réception du dossier complet.

Votre inscription n’est définitive qu’à partir du moment ou vous recevez la convocation qui vous sera adressée par courrier ou par e-mail une dizaine de jours avant le début du stage. Celle-ci vous précisera les modalités pratiques (lieux, horaires, matériel à emporter, liste participants pour covoiturage,  moyens d’accès....)

Refus d’inscription :

- Le BAFA est ouvert à tout jeune âgé de 17 ans révolu au premier jour de stage par conséquent notre organisme refusera donc tout candidature dont l’âge sera inférieur à 17 ans au premier jour de stage.

- Nous serons dans l’impossibilité d’inscrire un stagiaire qui n’aura pas effectuer son inscription sur l’application internet en amont.

- Par ailleurs nous pourrons refuser toute candidature si la session que nous organisons est complète.

Attention, l’effectif des stages est limité, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des dossiers complets.  Une inscription en surnombre sera reportée après l’accord du stagiaire sur un autre stage ou si aucun accord n’était trouvé le dossier du stagiaire serait renvoyé.

- En cas d’annulation d’un stage par Creusot Défi 2000, nous préviendrons les stagiaires 10 jours avant le début du stage et nous lui proposerons de s’inscrire sur un autre stage ; si ce n’était pas possible le dossier complet du stagiaire lui serait renvoyé. Dans ce cas, la totalité du remboursement sera effectuée dans les plus brefs délais.

- Si le stagiaire annule son inscription dans la semaine qui précède le stage, un remboursement de 50% du prix du stage sera effectué au stagiaire.

- Si le stagiaire annule son inscription le premier jour de la formation, aucun remboursement ne sera effectué au stagiaire.

Présence au stage :

Les participants à un stage doivent être présents à tous les temps de travail et durant toute la durée de la session pour que celle-ci soit validée. En cas de départ d’un stagiaire en cours de stage et quelle qu’en soit la raison, aucun remboursement ne sera effectué par Creusot Défi 2000.

De plus, l’absence à des temps de travail entrainera une appréciation négative du stage. Il est possible suite à la décision du directeur de la session et de l’équipe de formation qu’un stagiaire présentant un comportement pouvant porter préjudice au groupe ou au bon déroulement de la session soit prié de quitter le stage sans remboursement. Pour les mineurs, ce renvoi se fera en accord avec les parents ou tuteurs.